Douleurs aux chevilles

Identifiez vos douleurs

Instabilité de la cheville

Pathologie

L’instabilité de la cheville est causée par une hypermobilité articulaire. Elle est tout le mouvement qui se produit dans une articulation en réponse aux forces qui interagissent sur l'articulation au moment où celle-ci devrait être stable sous de telles forces.

L’hyperpronation du pied produit une instabilité articulaire, appelée hypermobilité lorsque le pied est en charge. La cheville subit des dislocations partielles (subluxations) et risquent plus facilement des entorses de cheville.

Solutions

Corrections des pieds :

  • Semelles actives et semelles actives + Tedop (produit en vente sur Posturoshop)
  • Trouver un distributeur proche de chez vous

 

Entorse de la cheville

Pathologie

L’entorse de la cheville (ou foulure) est une lésion par étirement ou déchirure d’un ou de plusieurs ligaments. Les ligaments sont des élastiques tendus d’un os à un autre qui permettent aux articulations de rester stables dans le cas de mouvements extrêmes. 90% des entorses de cheville correspondent à une atteinte du ligament collatéral externe entre le tibia, le talus (astragale) et le calcanéum (os du talon). Suite à une première entorse, les statistiques démontrent qu’une récidive survient dans 50 % des cas. Il est donc important de prévenir ce phénomène en effectuant une rééducation proprioceptive et musculaire adéquate.

Un pied plat (hyperpronateur) est instable lorsqu’il est causé par une faiblesse musculaire. Sa mauvaise position peut donc perturber la stabilité du pied. Le pied creux (hypersupinateur) est à l’inverse du pied plat trop rigide. Son manque de mobilité rend ses ligaments vulnérables à la moindre variation du sol.

Entorse de la cheville

Solutions

Corrections des pieds :

  • Semelles actives et semelles actives + Tedop (produit en vente sur Posturoshop)
  • Trouver un distributeur proche de chez vous

 

Identifiez vos douleurs

Trouvez des solutions à vos douleurs

Le corps humain rencontre parfois des difficultés à cause de blessures, de malformations ou de douleurs diverses.

De nombreux symptômes peuvent être recensés : des raideurs, de la boiterie, un sentiments de brûlure ou d'échauffement, des sensations de pincement ou d'accrochage, etc.
Des solutions adaptées à chaque partie du corps existent pour soulager les maux et les douleurs.

Sélectionnez ci-contre sur la partie du corps qui vous fait souffrir afin de découvrir les solutions proposées pour chaque pathologie.